Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Ecoles, Agence immobilière CHAVILLE 92370

Chaville et son projet de coeur de ville

Publiée le 09/03/2016

 

 

La rue des Fontaines Marivel et de la Bataille Stalingrad constituent la colonne vertébrale du nouveau centre-ville de Chaville. En effet, la cité redonne vie à celui-ci en reconstruisant notamment le groupe scolaire Paul-Bert-les Pâquerettes et la Maison des Jeunes et de la Culture, ainsi qu’une place entre l’hôtel de ville et la halle au marché. Ce projet, débuté en 2005 et d’un montant de 40 millions d’euros, va transformer le visage de Chaville. Focus.

 

LE PROJET DU CENTRE VILLE CHAVILLOIS

Initié par l’ancienne municipalité, le projet coeur de ville consiste à donner au centre-ville un aspect plus agréable, plus attractif et plus pratique pour les Chavillois. Remodelé, il sera moins dense car il porte sur 33 000 m2 de construction contre 44 000 prévus. Par ailleurs, 1200 logements seront construits dont 25% pour les bailleurs sociaux et un quota également pour les Chavillois primo-accédants.

Depuis septembre 2012, le changement concerne quatre îlots : Paul Bert, Stalingrad, le Parvis des Écoles et les Côteaux. Ainsi, une place et un square seront aménagés entre l'église Notre-Dame-de-Lourdes et le magasin Monoprix. Quant à la rue Bataille-de-Stalingrad, elle sera limitée à 20 km/h et prioritaire pour les piétons. Les rez-de-chaussée des immeubles ont pour vocation d'accueillir des commerces sur l'îlot Paul-Bert, face à l’hôtel de ville.

Enfin, une nouvelle numérotation concernera trois secteurs – Paul Bert, Stalingrad et le Parvis des Écoles.

 

LA MJC

L’ancien bâtiment (voué à la destruction) a été remplacé à quelques mètres de là par un rectangle de béton noir enveloppé d’une résille de bois. Il a ouvert le 11 mai 2015 et accueille depuis ses 1600 adhérents sur 2000 m2. La MJC  est équipée d’une salle multimédia, d’une ludothèque, d’un café et d’une salle de spectacles pour le théâtre, la musique et les one-man-show.

 

UN PROJET À SUIVRE EN DIRECT

La mairie propose aux Chavillois (et aux autres) de suivre l’évolution des travaux en chargeant une application dédiée sur Apple Store ou Google Play sur laquelle, vous aurez accès :

 

Vous avez un projet immobilier sur Chaville : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers CENTURY 21 Agence des Ecoles qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence : 1625 Avenue Roger Salengro. A tres bientôt.

Notre actualité